samedi 21 mai 2016

En mai (et juin), fais ce qu'il te plaît

Avec les jours qui arrivent (si, si !), nos quartiers s'animent grâce aux habitants et associations qui y vivent et travaillent.

Ainsi le 21, la Bonne tambouille revient sur la place MacOrlan, dans le 18e arrondissement : vente de fruits et légumes d'agriculture raisonnée, atelier d'embellissement de balcons avec des aromatiques, zumba, table chorégraphique, circul'livres, ateliers masques, capoiera, danse hawaïenne sont au programme jusqu'à 14h.


Cela tombe bien puisque 14h, c'est l'heure du début de la fête portée par EACB, dans le square Emile Bollaert, dans le 19e.  L'association propose des défilés, des démonstrations de danses, des concerts, des jeux, du stand-up, un buffet, pour régaler tous les sens.

Le week-end suivant, ce sera la fête du jeu dans le square Charles-Hermite de 14h à 18h, organisé par l'ENS Torcy, le centre social et culturel Rosa-Parks, Ney Village et l'espace Jeunes.

Le 4 juin, grosse journée puisque la mairie du 18e propose son forum du bénévolat et de l'engagement citoyen. L'occasion de rencontrer l'équipe du centre social et culturel Rosa-Parks et d'autres associations culturelles, sociales, sportives, en recherche de bénévoles motivés.

De 14h à 18h, rue Colette Magny et au jardin Curial, le centre social Espace 19 Cambrai organise sa fête de quartier sous forme de kermesse avec buvettes : parmi les stands, il devrait y avoir pêche à la
ligne, chamboule-tout, coloriage, cage à grimper, lecture, danse, battucada... Nous proposerons quant à nous de créer des maquettes en carton du bus de Rosa Parks dont nous avons fait notre logo.

Le soir, c'est le conseil de quartier Macdonald-Rosa-Parks qui propose un repas de quartier sur l'esplanade le long de l'ancien entrepôt, près du collège. Chacun amène de quoi partager avec ses voisins pour constituer un festin collectif.

Enfin, le 5 juin, une grande fête autour de Rosa Parks et des années 50 et 60 s'organise sur le parvis de la gare pour fêter de manière populaire l'arrêt des trains dans ce nouveau quartier en (re)naissance.

Un beau programme pour animer nos week-end, pour tous les âges, toutes les envies. A très vite, donc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire