samedi 30 avril 2016

Rosa-Parks fait son cinéma

Vous avez toujours rêvé de tenir une caméra ? Vous pouvez apprendre à le faire.
Vous voulez découvrir autrement le secteur Rosa-Parks-Macdonald-Charles-Hermite-La-Chapelle à travers la focale de plusieurs réalisateurs ? Venez aux projections de mai ! 



La Compagnie du Son des rues, qui accompagne depuis le début, la constitution du centre social et culturel Rosa-Parks, propose depuis le 30 avril et pendant plusieurs mois, une initiation au documentaire autour du thème du voyage, un samedi sur deux. Vous pouvez contacter Laurence pour y participer.

********

Tribudom, collectif de cinéastes implanté dans le 19e arrondissement, propose également aux adultes à partir du 17 mai, une initiation au court métrage.

Auparavant, pour découvrir leur  travail, deux courts métrages seront diffusés le 3 mai à 20h dans notre local provisoire du 55 rue Emile-Bollaert.
********

Cette séquence de cinéma se conclura par la projection de l'ultime épisode de la chronique de films documentaires que la Compagnie du Son des rues réalise, depuis 2011, auprès des habitants concernés par l'émergence du centre social et culturel Rosa-Parks. Le mercredi 18 mai à 18h15, à l'école Emile-Bollaert, sera projeté « Ouvrir les quartiers du Nord-est », recueil de la parole de jeunes majeurs qui ont grandi, habitent, travaillent ou reviennent sur leur quartier.



********


Un ciné-club, d'autres initiations à la réalisation, une web TV... Si vous voulez que ces idées, et d'autres, deviennent réalité, venez vous investir dans les actions du centre Rosa-Parks, à l'occasion de l'écriture des axes de travail, le 11 mai à 19h, à l'école maternelle Charles Hermite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire